Appel à projets vie étudiante 2018-2019

Présentation
La ComUE d’Aquitaine est un regroupement de plusieurs universités et établissements de l’enseignement supérieur en Nouvelle-Aquitaine : l’Université Bordeaux Montaigne, l’université de Bordeaux, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, l’Université de La Rochelle, Sciences Po Bordeaux, Bordeaux INP, Bordeaux Sciences Agro (membres), le Crous de Bordeaux-Aquitaine, l’ENSAP Bordeaux, EBABX, le groupe ESC Pau Business School et Kedge Business School (partenaires). Elle a pour mission la coordination et le développement de projets partagés, ainsi que l’échange de bonnes pratiques entre établissements. Elle est composée de différents pôles structurés autour de thématiques clés : entrepreneuriat étudiant, numérique, études et observatoire, mobilité internationale, coopération transfrontalière, sciences humaines et sociales, et vie étudiante.
La ComUE œuvre ainsi pour les étudiant·e·s, au travers de ses différentes actions, mais souhaite également les soutenir d’une façon plus directe.

À ce titre, elle a lancé pour la deuxième année consécutive un appel à projets destiné aux associations étudiantes hébergées dans ses établissements membres et partenaires (cf liste ci-dessus). Ce fonds de soutien complémentaire (FSC) a pour but de contribuer à des projets étudiants participant à l’animation de la vie de campus, dans une perspective de renforcement de la communauté étudiante, et impulsant une dynamique de la vie étudiante sur le territoire. La ComUE a souhaité par ailleurs favoriser le sentiment d’appartenance au territoire et aux campus néo-aquitains.

Le comité d'examen s'est réuni le 5 février 2019 avec les représentants des établissements membres, 3 jurys ont analysé les candidatures reçues et ont attribué des dotations à 9 projets d'associations étudiantes.

  • Résultats - Liste des projets retenus

  • Pour en savoir plus sur cet appel à projets
  • Flyer
  • Règlement intérieur
  • Pour en savoir plus sur la ComUE d'Aquitaine : le dossier de presse 2018
  • Contact : Mme Agnès Morilhat, cheffe de projets vie étudiante de la ComUE d'Aquitaine