L’économie sociale et solidaire dans l'espace

transfrontalier Nouvelle-Aquitaine - Euskadi

Navarre

Une journée d'étude sur les dynamiques territoriales de l'économie sociale et solidaire (ESS) dans l'espace transfrontalier Nouvelle-Aquitaine - Euskadi - Navarre se tiendra le 24 mai 2018 sur le Campus de la Nive à Bayonne.

Organisée par la ComUE d’Aquitaine, elle viendra alimenter les recherches menées sur les dynamiques d’institutionnalisation de l’ESS en Aquitaine dans le cadre du projet ESSAQUI, conduit par le Centre Emile Durkheim (CNRS, Sciences Po Bordeaux, Université de Bordeaux) avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Conçue comme un temps d’échange entre acteurs du monde académique et acteurs territoriaux de l’ESS, cette rencontre se donne pour objectif de contribuer à structurer une communauté académique transfrontalière autour des dynamiques territoriales de l’ESS.

Cette journée d'étude sur les dynamiques territoriales propose des tables-rondes avec la participation de chercheurs et d’acteurs du territoire en Euskadi, Navarre et Nouvelle-Aquitaine. Les présentations et échanges se feront en français, basque et espagnol. Une traduction simultanée sera assurée.



Programme de la journée en français et en espagnol

Plan d'accès au site

  Entrée : 8 allée des Platanes à Bayonne

Participation gratuite avec inscription obligatoire

Communiqué de presse